carpe koi
Publié le 14 Décembre 2014 à 08h31 - 1836 clics

Le cout d'une piscine naturelle

Avoir une piscine naturelle chez soi est un rêve réalisable, mais nécessite un moyen financier considérable. Faire appel à un professionnel semble être la bonne idée, mais cela va augmenter le budget. Toutefois, on peut réaliser une piscine naturelle soi-même à condition d’avoir les bons outils, mais aussi de respecter les étapes de fabrication, et ce, dans but de réduire le cout de fabrication.

Le cout d’une piscine naturelle chez les professionnels

Le cout de la construction dépend de la prestation du professionnel, et surtout la taille de la piscine qu’on veut avoir chez soi. Il faut compter au minimum 10000 euros et en moyenne 35000, pour une réalisation simple, sans les entretiens périodiques. À part cela, il faut ajouter les accessoires indispensables comme le chauffage en hiver. L’idéal c’est de faire une comparaison entre les différents prestataires afin d’avoir une piscine à ses attentes, la moins chère possible.

Une piscine fait maison est moins chère et surtout personnalisable.

Faire soi-même sa piscine naturelle semble être la meilleure solution pour éviter d’exploser le budget, car à part la main d’œuvre, on peut personnaliser sa piscine pour pouvoir l’adapter à son image. Toutefois, il faut avoir les bases en construction, tout en ayant les conditions physiques pour la réaliser.


À part cela, il faut s’investir temporellement, car la réalisation s’avère être plus longue. Malgré ces quelques inconvénients, fabriquer sa piscine naturelle soi-même semble être plus attractive côté cout, car pour une piscine de 10000 euros chez les professionnels revient entre 2000 et 4000 euros si on la réalise soi-même.

 

Les publications similaires de "Espace Shopping"

  1. 10 Nov. 2015Les divers filtres à bassin1184 clics
  2. 31 Mars 2015Avoir un bassin carpe koï c'est tendance934 clics