carpe koi
Publié le 10 Novembre 2015 à 17h22 - 1428 clics

Les divers filtres à bassin

Quoi de mieux pour agayer un jardin qu'un bassin ou une piscine naturelle ? Avoir un jardin zen, apaisant qui appelle à la sérénité est résolument tendance en plus d'être véritablement efficace. Mais alors, comment bien choisir sa pompe a bassin ? C'est un choix important qu'il ne faut pas prendre à la légère pour avoir un magnifique bassin, propre et de qualité et préserver les éventuels poissons qui le peupleront.

On trouve différents types de filtres. La pompe immergée est concrètement la pompe la plus vendue sur le marché du bassin et se place dans le bassin, directement. Elle se place dans un niveau d'eau d'au moins 20 cm. Elle s'accompagne d'un panier qui retient les plus grosses saletés solides. Elle possède de nombreux avantages: rapide d'installation et peu onéreuse elle sert aussi de bonde de fond pour votre bassin. Cependant, ce n'est pas la pompe la plus esthétique en raison des tuyaux apparents.

On trouve également un autre type de pompe qui se place dans un local technique car elles doivent être à l'abris de projections d'eau: il s'agit d'une pompe pression ou pompe à sec. C'est généralement une pompe plus puissante que le type de pompe cité précédemment et elle permet une installation de filtre pression. Ces pompes peuvent s'avérer très économiques puisqu'elles peuvent être raccordées à un variateur de débit ! Ces pompes sont invisibles et puissantes mais sont onéreuses et lourdes d'installation. Elles sont cependant indispensable dans le cadre d'une piscine naturelle ou d'un bassin de carpes koi.

Il existe un troisième type de filtre à bassin : la pompe de brassage. Elle est prévue pour apporter de l'oxygène dans les bassins et remuent une large quantité d'eau pour une faible hauteur de refoulement. En effet, la pompe de brasse s'accompagnent très souvent d'un refoulement de 75 à 110mm.

Les publications similaires de "Espace Shopping"

  1. 31 Mars 2015Avoir un bassin carpe koï c'est tendance1151 clics
  2. 14 Déc. 2014Le cout d'une piscine naturelle2151 clics