carpe koi
Publié le 4 Mai 2017 à 11h17 - 800 clics

Que signifie le terme Tosai ?

La carpe est un poisson très prisé dans le monde entier. Certains la préfèrent grâce à sa beauté, d’autres la choisissent pour sa chaire et les nutriments qu’elle apporte. Investir dans la carpe peut rapporter mais pour cela, il faut bien s’y prendre. Pencher en faveur de la Tosai peut être intéressant !

Qu’entend-on par Tosai ?

Le japon est reconnu pour de nombreuses choses parmi lesquelles figurent les spécialités culinaires à base de poisson. Cela est lié au fait que les éleveurs japonais disposent de bons poissons et savent s’y prendre. Vous aimez les poissons ? Vous en préparez de temps en temps chez vous, mais vous n’êtes pas satisfait ? C’est peut-être parce que vous avez choisi le mauvais poisson. Avec la Tosai, vous pourriez être surpris. Le terme peut être nouveau pour beaucoup, mais il ne s’agit entre autres que de la carpe. Pour être plus clair, le mot Tosaï est employé pour désigner une carpe qui ne dépasse pas 1 an. L’on parle de Jumbo Tosai dans le cas où le poisson mesure 40 cm à un an.

Comment choisir une koi Tosai ?

Les fournisseurs de poissons tels que la carpe sont nombreux. Cependant, il faut faire attention, car la qualité des produits n’est pas toujours ce qu’elle laisse paraître. Avant de faire son choix, il est impératif de tenir compte de certains facteurs. Entre autres, le sexe, la taille, la forme du corps, la qualité de la peau, le beni, les nageoires pectorales, le pattern (motifs et taches de couleur). Il faut savoir que les mâles sont de bonne qualité très tôt contrairement aux femelles qui ne sont vraiment au top de leur qualité qu’à partir de six ans. Plusieurs détails entrent en jeu, c’est pourquoi il est plus intelligent de s’approvisionner auprès d’un spécialiste en koi. Ce dernier dispose d’un large choix de produits de qualité adapté aux besoins de tous. Vous avez le choix entre acheter en lot ou à l’unité.

Les publications similaires de "Motif Koï"

  1. 22 Sept. 2014LA MODE KOÏ DEBARQUE EN FRANCE POUR L’ETE PROCHAIN1526 clics